SQUAREGOT

X-Men: Apocalypse

Dès les premières images, on sentait que le projet serait casse-gueule mais bon, ce sont les X-Men quand même! Nous revoilà donc parti dans le passé, les années 80 pour changer de l'épisode précédent, et tout va mal pour les mutants, toujours traqués et maltraités par les humains. Sur ce, un gros méchant mutant badass revient à la vie après plus de trois millénaires et décide de tout foutre en l'air histoire que seuls les plus forts survivent (donc les mutants).

Un pitch classique pour un film des X-Men, avec ses mutants plus crasseux que classieux et bien loin des autres super-héros Marvel que l'on croise dans les différents films. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette franchise par rapport aux Avengers par exemple. On éprouve aussi le plaisir de revoir nos mutants préférés (mais pas Sansa Stark pour jouer Jean grey!!!) et leurs problèmes de jeunes adultes pas tout à fait sortis de l'adolescence.

Reste que le film est beaucoup trop bancal, entre effets spéciaux cheap au possible, histoire trop foutraque pour tenir le cap et petites blagues concons qui tombent à plat. Ce n'est pas un mauvais divertissement mais à réserver aux fans de la franchise, qui se feront plaisir comme moi pendant plus de deux heures, surtout avec des moments aussi extra que le sauvetage des élèves de l'école par Vif-Argent!

23/05/16 - Lien permanent - tags: #ciné #film #x-men #marvel